Ma 24ème semaine de grossesse (26 sa)
Vous êtes à 24 semaines de grossesse.
- A partir de maintenant il va commencer à grossir.
- Votre utérus a désormais la taille d’une pastèque.
Découvrez ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 24 semaines de grossesse, soit 26 semaines d’aménorrhée !
Semaine 24
26ème semaine d’aménorrhée* (*absence de règles)
Développement du bébé à 24 semaines de grossesse (26 SA)
Désormais les connexions cérébrales du fœtus de 24 semaines sont plus à même de capter les signaux envoyés par ses organes sensoriels. Il fait ainsi de plus en plus l'expérience de ses sens : il profite du goût de ce que vous mangez et de votre odeur. Il commence également à réagir aux sons. Votre environnement sonore, comme les battements de votre cœur, votre respiration et les gargouillis de votre estomac lui sont familiers. Il est capable de percevoir le brouhaha étouffé de tous les sons présents à l'extérieur : la musique, votre voix, celles de votre entourage, ainsi que de nombreux autres sons. Profitez-en : vous pouvez parler à votre bébé, lui raconter ce que vous faites, ce que vous voyez, ce que vous entendez, ou encore ce que vous ressentez. Il vous écoute. Dès la naissance, il reconnaîtra votre voix, celles de votre entourage proche et peut-être même la musique que vous aimiez écouter pendant qu'il était bien au chaud dans votre ventre.
Il mesure désormais 19 cm de la tête au coccyx et 30 cm de la tête aux talons. Il pèse 650 g !
Votre corps à 24 semaines de grossesse (26 SA)
À 24 semaines de grossesse, saviez-vous que votre bébé est de plus en plus conscient de ce que vous ressentez ? Au-delà de la transformation physique, ses capacités de perception ont, elles aussi, beaucoup progressé. Lorsque vous êtes heureuse, votre bébé profite de votre bonheur et le partage. Lorsque vous êtes occupée, il peut sentir votre agitation. Plus vous serez calme, donc, mieux ce sera pour votre bébé, bien qu’une femme enceinte de 24 semaines ne puisse pas être zen 24 h/24 et 7j/7. C’est pourquoi, au travail comme à la maison ou encore pendant vos loisirs, même si vous vous sentez très en forme, vous penserez à vous détendre et prendre du temps pour vous, de temps en temps ;-)
Nutrition à 24 semaines de grossesse (26 SA)
À 24 semaines de grossesse, c’est le moment parfait pour vérifier que votre apport en fer est suffisant pour votre organisme. Une alimentation riche en fer garantit que les besoins de votre bébé et les vôtres soient satisfaits. Ainsi, vous évitez une anémie. Les aliments riches en fer sont la viande, le foie, les lentilles et le jaune d’œuf. Dans certains cas, votre médecin pourra vous prescrire un complément en fer. Vous commencerez un traitement uniquement s'il vous le demande. Durant la grossesse, vous ne prendrez pas les devants en tentant l'automédication.
Conseils à 24 semaines de grossesse (26 SA)
Lorsque vous êtes enceinte de 24 semaines, tout le monde peut à présent voir que vous attendez un bébé. Amusée, vous écoutez les prédictions de votre entourage qui devise sur la forme de votre ventre : si votre ventre est haut, ce sera une fille et s'il est bas, un garçon ! Il s'agit seulement de vieilles croyances, comme il en existe beaucoup. Toutes les prédictions ont leur charme. Mais, si vous souhaitez vraiment connaître le sexe de votre enfant, vous poserez la question à votre médecin au moment de votre prochaine échographie !
Calendrier de grossesse : suivi de ma grossesse semaine par semaine
Grâce au suivi de grossesse semaine après semaine, nous vous guidons dans les différentes étapes de votre grossesse.
Les Laboratoires Guigoz à votre écoute !
Pour plus de conseils ou des réponses à vos questions, nous vous accompagnons au
0 800 100 409 - 24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)
Articles Associés