Guide d'alimentation pendant la grossesse
Que puis-je manger sans risque ?
Pendant votre grossesse vos habitudes alimentaires doivent être adaptées pour subvenir au mieux à vos besoins et à ceux de votre bébé en évitant les risques de contamination: toxoplasmose (si vous n'êtes pas immunisée), listériose...
Certains aliments ou boissons, bien souvent sans risque pour la maman, peuvent s'avérer dangereux pour le bébé et doivent être limités ou supprimés de votre consommation.
Pour vous y retrouver parmi les aliments à risque et ceux sans danger, nous mettons à votre disposition un guide par aliment !
Bon appétit !
Vous êtes de futurs parents ?
Retrouvez vos outils pratiques et bénéficiez de conseils personnalisés tout au long de votre grossesse
Ma grossesse
Les Laboratoires Guigoz à votre écoute !
Pour plus de conseils ou des réponses à vos questions, nous vous accompagnons au
0 800 100 409 - 24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)
Avis important
Le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l'aliment idéal et naturel. Toutefois, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, le Corps Médical vous conseillera un lait infantile pour votre enfant. N'en changez pas sans demander l'avis de votre médecin. Le lait de suite est un élément de l'alimentation diversifiée des nourrissons à partir de 6 mois et ne peut être utilisé comme substitut du lait maternel pendant les 6 premiers mois de la vie. La décision d'introduire des aliments complémentaires y compris avant l'âge de 6 mois ne devrait être prise que sur avis d'un professionnel de santé.