Ma 26ème semaine de grossesse (28 sa)
Vous êtes à 26 semaines de grossesse.
- Il est de moins en moins fripé car le gras sous l’épiderme s’épaissit peu à peu.
- Oubliez les talons hauts et demandez à votre conjoint de vous masser le dos.
Découvrez ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 26 semaines de grossesse, soit 28 semaines d’aménorrhée !
Semaine 26
28ème semaine d’aménorrhée* (*absence de règles)
Développement du bébé à 26 semaines de grossesse (28 SA)
Le fœtus de 26 semaines pèse maintenant environ 900 g et sa tête mesure plus de 7 cm de diamètre, soit la taille d'une petite orange. C’est désormais un petit bébé potelé, en raison de la graisse qui s'accumule peu à peu sous sa peau, en prévision de la naissance. Ses cheveux et ses ongles sont bien constitués. Sous ses gencives, ses futures dents de lait sont recouvertes d'émail. La minéralisation des dents permanentes de votre enfant commencera après la naissance. Son réflexe de préhension est également au point et il peut désormais tenir son cordon ombilical. Parfois, il tire joyeusement dessus, d'avant en arrière. Votre bébé s'occupe et joue déjà bien au chaud dans votre ventre.
Votre corps à 26 semaines de grossesse (28 SA)
Ah, la nuit… C'est enfin l'heure de dormir, mais votre bébé n'est pas de cet avis ! Dans son cocon, il a l'air de se demander pourquoi plus personne ne bouge et où est passé ce délicieux bercement. Alors, il prend les choses en main en vous rappelant sa présence, juste au moment où vous voudriez dormir. Enceinte de 26 semaines, pas étonnant que vous vous sentiez souvent fatiguée voire épuisée ! À mesure que votre ventre prend de l'ampleur, trouver une position confortable dans le lit relève du défi. Il vous est maintenant probablement impossible de dormir sur le ventre. Et, lorsque vous vous retournez, l'utérus appuie sur la grosse veine située au niveau de votre dos et gêne la circulation sanguine. La position la plus confortable pour les quelques semaines qui viennent est donc de dormir allongée sur le côté. Vous pourrez placer un coussin entre vos genoux pour un peu plus de confort.
Nutrition à 26 semaines de grossesse (28 SA)
À 26 semaines de grossesse, vous connaissez peut-être les désagréments du reflux et des brûlures d'estomac, la nuit. Dans ce cas, vous pouvez essayer de légèrement surélever votre tête à l'aide d'un coussin. En dînant léger, vous réduirez aussi cette gêne. En effet, les graisses peuvent ralentir votre digestion lorsque vous êtes enceinte de 26 semaines, avec pour conséquence, un sommeil perturbé. Si un dîner trop léger génère chez vous des fringales nocturnes, vous pouvez également consommer un en-cas une heure avant de vous coucher, que ce soit du pain et de la confiture, un laitage ou un fruit.
Conseils à 26 semaines de grossesse (28 SA)
Si votre ventre semble prendre beaucoup de place à 26 semaines de grossesse, sachez que celui dont dispose votre bébé dans son petit nid douillet se réduit de jour en jour. Ses joyeuses pirouettes dans cette grande piscine de liquide amniotique ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Il est donc normal que le fœtus de 26 semaines bouge un petit peu moins qu'auparavant. Toutefois, si vous n'avez pas perçu les mouvements de votre bébé depuis plusieurs heures, vous le titillerez et communiquerez avec lui grâce aux caresses sur votre ventre. Sans réponse de sa part à vos sollicitations, vous contacterez votre médecin pour vous assurer que tout va bien.
Calendrier de grossesse : suivi de ma grossesse semaine par semaine
Grâce au suivi de grossesse semaine après semaine, nous vous guidons dans les différentes étapes de votre grossesse.
Les Laboratoires Guigoz à votre écoute !
Pour plus de conseils ou des réponses à vos questions, nous vous accompagnons au
0 800 100 409 - 24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)
Articles Associés