Ma 7ème semaine de grossesse (9 sa)
Vous êtes enceinte !
Vous êtes à 7 semaines de grossesse.
- Les doigts et les orteils se distinguent même s’ils sont encore palmés.
- Surveillez du coin de l’œil votre poids.
Semaine 7
9ème semaine d’aménorrhée* (*absence de règles)
Mes rappels médicaux et administratifs
Si vous n’êtes pas mariée, le papa peut réaliser une reconnaissance anticipée de paternité
Développement du bébé à 7 semaines de grossesse (9 SA)
Ses premiers muscles en place, votre bébé commence à bouger un peu, esquissant des mouvements involontaires. Ses bras et ses jambes grandissent, ses coudes se forment et les contours de ses doigts et ses orteils se précisent pour s'approcher de leur forme finale. Tout le système visuel continue aussi à se perfectionner. Le nerf optique est pratiquement fonctionnel et commence à réagir légèrement aux différences de luminosité. De nombreux petits changements au programme de cette semaine pour ce petit embryon de 7 semaines, qui deviendra bientôt fœtus !
Votre bébé mesure entre 17 et 22 mm et pèse entre 1,5g et 2g.
Votre corps à 7 semaines de grossesse (9 SA)
Une envie de fraises est bien plus qu'un cliché lié à la grossesse. Les choses dont vous raffoliez avant d'être enceinte de 7 semaines peuvent désormais vous écœurer : et si vous faisiez de nouvelles expériences ? Vous aurez peut-être envie de ranger votre parfum favori : une bonne occasion pour en choisir un nouveau ! Le taux d'hormones que vous avez dans le sang est différent et il joue sur votre odorat et votre goût. Vous pourriez soudainement avoir une envie irrésistible de cornichons, qui sait ? Les envies incongrues, vous pourrez vous en accommoder, mais celles dont vous vous passeriez volontiers, ce sont les nausées.
Surveillez du coin de l’œil votre poids pour ne pas prendre plus de kilos qu’il ne faut. Voir l'article Les kilos de la grossesse
Nutrition à 7 semaines de grossesse (9 SA)
Que diriez-vous d’ajouter un petit en-cas à vos trois repas habituels ? Prévoyant, votre corps qui à, 7 semaines de grossesse est sous l'influence d'hormones naturelles et se prépare déjà à l'avenir. Alors, il stocke de la graisse pour les derniers mois de grossesse et pour l'allaitement, après l'accouchement. Grâce à un petit en-cas de 200 calories environ, c'est à dire l'équivalent de 1/6e de baguette beurrée accompagnée d'une tranche de jambon, ou d'un yaourt avec un fruit et un biscuit, vos besoins en énergie seront satisfaits pour le plus grand bonheur de votre bébé qui grandit.
Conseils à 7 semaines de grossesse (9 SA)
Enceinte de 7 semaines, on pense souvent à tort que les nausées de grossesse surviennent uniquement le matin. Pourtant, elles peuvent apparaître à toute heure de la journée. Cette sensation nauséeuse peut être due à une hypoglycémie. Quand vous vous sentirez mieux, vous pourrez essayer d'ajouter dans votre journée l'en-cas dont nous avons parlé. Si vous avez tendance à vomir, vous pouvez boire un petit jus de pomme ou de raisin pour compenser l'eau perdue. Le saviez-vous ? On le trouve également sous forme de biscuits ou de thé. Si vous souhaitez acheter des préparations au gingembre à la pharmacie ou ailleurs, vous devez préalablement vous assurer qu'elles conviennent aux femmes enceintes. Votre médecin aura peut-être d'autres astuces complémentaires à vous proposer, il sera intéressant de lui poser la question lorsque vous vous reverrez prochainement.
Les Laboratoires Guigoz à votre écoute !
Pour plus de conseils ou des réponses à vos questions, nous vous accompagnons au
0 800 100 409 - 24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)
Articles Associés