
Lait infantile Bio 2ème et 3ème âge
Le lait infantile bio pour bébé satisfait les exigences réglementaires de la certification AB délivrée par un organisme certificateur, c’est-à-dire qu’il est produit à partir de 95 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Cependant, il est à noter que le label AB ne signifie pas que le pays d’origine soit la France. La marque Guigoz® s’engage à répondre aux plus hautes exigences de qualité avec une fabrication majoritairement réalisée en France et un engagement de transparence auprès des consommateurs.
La certification Agriculture Biologique implique notamment que les vaches productrices de lait bio sont obligatoirement élevées dans le respect de l’environnement par :
- La préservation des ressources naturelles,
- Le respect de la saisonnalité,
- La rotation des cultures,
- Le bien-être animal et la biodiversité.
Mais au-delà du mode de production lui-même, les laits infantiles bio pour bébé est soumis à une seconde réglementation : celle qui régit les laits de suite, qu’ils soient bio ou non.
Ainsi, le lait infantile bio dont le prix est quelque peu plus élevé qu’un lait infantile « classique », garantit aux parents une fabrication réalisée dans le respect des normes de sécurité sanitaire définies par les autorités compétentes1.
Pourquoi choisir les laits infantiles bio Guigoz® ?
Lait 2ème âge GUIGOZ® Bio 2 : Pour les bébés dès 6 mois, une formule bio qui respecte les besoins nutritionnels spécifiques2.
Lait de croissance3 GUIGOZ ® Bio 3 : Conçu pour les tout-petits dès 12 mois, pour une alimentation biologique.
Lait de Croissance liquide GUIGOZ® Bio Croissance Liquide : Prêt à l'emploi, parfait pour les sorties et l'alimentation pratique.
Quelle est la composition du lait infantile bio ?
Le lait infantile bio offre la même qualité nutritionnelle que le lait infantile classique, mais avec des ingrédients cultivés selon les règles strictes de l’agriculture biologique. Les vaches sont élevées en plein air et nourries de pâturages sains.
La certification AB implique notamment que les vaches productrices de lait bio sont obligatoirement élevées dans le respect de l’environnement par :
- La préservation des ressources naturelles,
- Le respect de la saisonnalité,
- La rotation des cultures,
- Le bien-être animal et la biodiversité.
A quel âge donner du lait infantile bio à mon bébé ?
Selon les recommandations internationales (OMS), l’allaitement maternel reste le mode d’alimentation à privilégier pour les nourrissons de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois. Il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de santé si vous souhaitez passer à un lait infantile.
Quelle est la différence entre un lait infantile bio et non bio ?
La principale différence entre le lait infantile non bio et le lait infantile bio pour bébé réside dans le cahier des charges de production du lait… La culture en agriculture biologique est un mode de production imposant des pratiques particulières supplémentaires contribuant au respect de l'environnement par la préservation des ressources naturelles, le respect de la saisonnalité, la rotation des cultures, le bien-être animal et la biodiversité.
Peut-on changer de lait infantile bio ?
Oui, il est tout à fait possible de changer de lait infantile bio. En effet, vous pouvez passer aussi bien d’un lait infantile bio à un autre lait infantile bio ou d’un lait infantile « classique » à un lait infantile bio. Tout changement de lait infantile peut conduire à un changement dans l'aspect et la consistance des selles, ceci est parfaitement normal. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.
Soyez à l’écoute de votre enfant (mouille-t-il suffisamment ses couches ? A-t-il mal au ventre ?) et n’hésitez pas à consulter votre pédiatre ou tout professionnel de santé susceptible de vous renseigner au moment de la transition.
Le lait infantile bio est-il meilleur pour mon bébé ?
Qu’ils soient bio ou non, les laits infantiles destinés aux bébés et aux enfants en bas âge sont rigoureusement contrôlés et réglementés. Vous trouverez dans chacun d’eux tous les nutriments (fer, zinc, cuivre, …) pour votre bébé. Vous pouvez vous référer à la liste des ingrédients inscrite sur les boites de lait infantile.
Comment les vaches sont-elles nourries en élevage bio ?
Le lait bio provient de vaches principalement élevées en plein air et nourries de pâturages et fourrages selon les règles strictes de l’agriculture biologique. L’hiver, ou dès le retour des basses températures, les vaches sont rentrées dans de grandes étables ouvertes où elles sont protégées du froid et gardées au chaud grâce aux soins apportés par les producteurs.
Comment les ingrédients qui composent le lait infantile bio Guigoz® 2ème et 3ème âge sont-ils sélectionnés ?
Les Laboratoires Guigoz® mettent un point d’honneur à ne sélectionner que des ingrédients de très haute qualité, issus pour la grande majorité de l’agriculture biologique.
En outre, pour garantir une haute qualité de ses produits, Guigoz® a mis en place une chaîne de contrôle répondant à des normes exigeantes.
Le lait de vache est ainsi collecté auprès de fermes bio localisées en Suisse, principalement dans les Alpes. Les autres ingrédients comme le lactose, l’huile de tournesol, l’huile de colza ou encore les protéines de lactosérum proviennent également de filières en production biologique.
Les laits de suite et de croissance2 bio pour bébé Guigoz® contiennent-ils de l’huile de palme ?
Non. Les laits de suite et de croissance Guigoz® ne contiennent pas d’huile de palme. La marque a fait le choix de retirer cet ingrédient de sa gamme de laits infantiles, notamment pour répondre aux attentes de nos clients et des parents.
Avis Important : Le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l'aliment idéal et naturel. Toutefois, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, le Corps Médical vous conseillera un lait infantile pour votre enfant. N'en changez pas sans demander l'avis de votre médecin. Le lait de suite est un élément de l'alimentation diversifiée des nourrissons à partir de 6 mois et ne peut être utilisé comme substitut du lait maternel pendant les 6 premiers mois de la vie. La décision d'introduire des aliments complémentaires y compris avant l'âge de 6 mois ne devrait être prise que sur avis d'un professionnel de santé
1 Conformément à la réglementation sur l'Agriculture Biologique
2 Conformément à la réglementation sur les laits de suite
3 Aliment lacté destiné aux enfants en bas âge.
Articles Associés