Les allergies sont des réactions immunitaires inappropriées et excessives à des substances normalement inoffensives de notre environnement (telles que les protéines de lait de vache).
Le système immunitaire identifie par erreur une substance inoffensive comme une menace et déclenche une réaction violente qui engendre des symptômes allergiques.
Dès lors que le système immunitaire est entré en contact avec un allergène, il le mémorise et le reconnaît.
Si le système immunitaire est à nouveau exposé, le contact avec cet allergène peut provoquer une réaction allergique.
Il est reconnu, depuis longtemps, que les protéines étrangères (telles que les protéines de lait de vache) peuvent conduire à des réactions allergiques.
Les protéines de lait de vache contiennent une quantité d’allergènes bien plus élevée que les protéines contenues dans le lait maternel. Le lait maternel se caractérise de ce fait par un faible potentiel allergique.
Ainsi, un autre avantage de l’allaitement est d’aider à lutter contre les réactions allergiques de bébé en réduisant le risque d’exposition aux allergènes.
Trouver plus d'articles
Tous nos articles
Que vous soyez un parent débutant ou expérimenté, nous avons rassemblé une mine d'informations pour vous aider à naviguer avec confiance dans cette aventure extraordinaire.
Les Laboratoires Guigoz à votre écoute !
Pour plus de conseils ou des réponses à vos questions, nous vous accompagnons au
0 800 100 409 - 24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)
Articles Associés