Nos façons originales de lui annoncer qu’il va être papa
Vous avez fait votre test de grossesse et éventuellement votre prise de sang, vous en êtes désormais certaine : vous êtes enceinte. Quelle joie ! La prochaine étape : l’annoncer au papa.
Vous ne savez pas comment lui dire ? Voici dix idées pour lui annoncer la bonne nouvelle de manière mémorable.
Une chasse au trésor
Votre conjoint est joueur ? Préparez-lui une petite chasse au trésor. Cachez des indices dans la maison, qui l’amèneront petit à petit au sésame : le test de grossesse !
Vous pouvez par exemple commencer par un petit mot dans l’entrée, sur lequel il est écrit : « Top départ. Un super jeu commence : va dans la pièce où tu te brosses les dents. » Une fois dans la salle de bains, vous pouvez commencer à corser les indices.
DIY : un jeu de cartes
Inutile d’être douée pour réaliser un joli petit jeu de cartes fait main. Prenez une feuille de papier Canson épaisse, découpez autant de rectangles que vous souhaitez. Décorez-les : coupez-les par exemple avec des ciseaux crantés, utilisez des stylos de couleur, des stickers, des perforatrices… Laissez votre créativité parler ! Sur chacune de ces cartes, notez une phrase, un mot qui évoque la paternité : « J’ai un petit truc dans mon ventre… », « Dans quelques mois, il y en a un qui t’appellera papa ! »…
Lui offrir une paire de chaussons
Une façon plus directe, mais très touchante : lui offrir une paire de chaussons taille « nourrisson ». Vous pourrez la glisser sous son oreiller, dans la poche de son manteau, à côté de son parfum, dans l’armoire de la salle de bains… À vous de trouver le bon endroit.
P.-S. S’il ne comprend pas (ce qui pourrait arriver), prenez les chaussons, regardez-le avec un grand sourire et insistez avec le regard sur cette petite paire. S’il ne comprend toujours pas, dites-lui clairement !
Parlez de son emploi du temps
Il est toujours très pris ? Sur le ton de la rigolade, demandez-lui ce qu’il fait et où il sera la date du terme prévue. Interloqué, il vous dira probablement qu’il ne sait pas ce qu’il fera dans 7 ou 8 mois. Vous répondrez alors : « Moi je sais. Tu seras à la maternité ! »
Lui soumettre une équation
Deux solutions s’offrent à vous : lui dire ou lui écrire l’équation de sa vie. À savoir : 1 + 1 = 3. Il vous dira peut-être que vous n’avez jamais été douée en mathématiques. Dans ce cas, soutenez que votre calcul est bien le bon avec un petit air malicieux. Il comprendra vite !
Le point d’interrogation
Prenez votre rouge à lèvres préféré et dessinez sur votre ventre un point d’interrogation. Quand votre conjoint rentre du travail, prétextez une démangeaison par exemple. Demandez-lui de regarder s’il ne voit pas une rougeur… Quand il soulèvera votre tee-shirt, il découvrira la jolie surprise ! Vous pouvez aussi mettre un message plus explicite : « Fille ou garçon ? », « A dans quelques mois, papa ! »… Libre à vous !
Le faire annoncer par les aînés
Vous avez déjà des enfants ? Cela peut être une façon très touchante d’annoncer votre grossesse par le biais de vos aînés. Il faut qu’ils soient suffisamment grands pour pouvoir bien l’exprimer et qu’ils sachent garder le secret quelques minutes pour éviter qu’ils ne le lui dévoilent à peine le pas-de-porte franchi : « Tu sais papa… maman, elle a un bébé dans le ventre ! »
Lui faire une petite devinette
S’il a l’habitude de ne pas prendre de détour pour vous dire les choses, vous pouvez en faire de même pour lui annoncer qu’il va être papa. Il est joueur ? Préparez une devinette toute simple, et en plein milieu d’une discussion, lancez : « Au fait, tu sais qui va être papa ? » « Non… » « C’est toi ! ». Le choc peut être important. Ne vous offensez pas s’il ne réagit pas tout de suite. Il faut lui laisser le temps de réaliser. Après cela, il n’aura qu’une envie : vous serrer dans ses bras.
Trouver plus d'articles
Tous nos articles
Que vous soyez un parent débutant ou expérimenté, nous avons rassemblé une mine d'informations pour vous aider à naviguer avec confiance dans cette aventure extraordinaire.
Les Laboratoires Guigoz à votre écoute !
Pour plus de conseils ou des réponses à vos questions, nous vous accompagnons au
0 800 100 409 - 24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)
Articles Associés